...

Concert « En attendant Noël »

Près de 140 musiciens, choristes et artistes français et ukrainiens proposeront un spectacle, en grande partie musical le 14 décembre prochain à 20h, sur la scène de Chaudeau, à Ludres. Ces artistes s’uniront pour créer un évènement festif et joyeux sur le thème de Noël. Les spectateurs, attendus en nombre retrouveront le Big Band de l’Ecole de musique de Ludres, un ensemble à vents et à percussions de l’Ecole de musique de Vandoeuvre spécialement créé pour l’occasion, les choristes de la Cantalud, chorale de Ludres et les artistes du collectif « Les lumières de l’Ukraine ».

Le collectif d’artistes Ukrainiens, qui se présentera sur la scène de Chaudeau, a ainsi travaillé en lien avec les partenaires locaux pour élaborer un spectacle multiculturel autour des fêtes de fin d’année et du partage. Ce projet mettra ainsi en lumière les artistes réfugiés, qui partageront la scène aux côtés d’artistes français, au cours d’un spectacle enchanteur, festif et solidaire. Ainsi, les deux écoles de musiques se produiront à tour de rôle sur scène : solo de violon, ensemble à vents et à percussions et musiques sur le thème de Noël enchanteront le public. Ensuite, les 58 musiciens des deux écoles s’uniront pour exécuter l’Hymne Ukrainien. Enfin, le grand final avec les 30 artistes des Lumières d’Ukraine sera le clou du spectacle.

En avril dernier, le concert solidaire qui s’était tenu au profit des réfugiés Ukrainiens a été un véritable succès. C’est pourquoi la Ville de Ludres n’a pas hésité à s’engager une seconde fois en mettant à nouveau gratuitement Chaudeau à disposition. Ainsi, les équipes de La Croix rouge 54, le principal partenaire de la Ville de Ludres, ont décidé de s’associer pour programmer et coordonner ce concert gratuit qui permettra aux Ukrainiens du Grand Nancy de mettre en valeur leurs artistes.

Réservations : Site Weezevent

Aller au contenu principal