...
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

7 690 € récoltés pour la Ligue contre le cancer 54

Jeudi 11 avril, Pierre Boileau, maire de Ludres, ainsi que Philippe Goetz, adjoint en charge des sports ont accueilli Michel Dauça, président de la Ligue contre le cancer 54, à l’Hôtel de Ville. En présence de plusieurs élus et bénévoles, ils lui ont remis un chèque de 7 690 €, représentant l’ensemble des dons collectés à Ludres pour l’édition 2024 de Mars Bleu. Cette belle somme va participer à prévenir le cancer colorectal et à faire avancer la recherche sur cette maladie qui touche chaque année 43 000 personnes.

Pour impliquer ses habitants sur ce sujet de santé publique, la Ville, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) emmené par Véronique Ravon, première adjointe, et ses nombreux partenaires avaient programmé 3 temps forts, tout au long du mois de mars : une marche collective organisée sur le Dynapôle, réunissant essentiellement des salariés du site industriel, un trail sportif et une marche nordique organisée au Plateau des Loisirs par l’association ALTER, mais aussi les traditionnelles marche et course populaires, qui se sont déroulées dans les rues de Ludres, au départ de la place Ferri.

CCAS, partenaires, associations, bénévoles et élus, c’est une équipe unie qui s’est engagée aux côtés de la Ligue contre le cancer 54 pour organiser ces événements. Les élus de la Ville souhaitent remercier tous les habitants ayant participé aux animations, ainsi que les entreprises et commerçants pour leurs dons. Merci à tous !

Aller au contenu principal