Les ludréennes et ludréens étaient nombreux, le 20 septembre dernier en salle Jean Monnet, pour assister à la traditionnelle Cérémonie Citoyenne organisée par la Ville. Cet événement, porté par Pierre Boileau, le maire, vise à honorer les habitants engagés dans l’intérêt général et à mettre à l’honneur la citoyenneté et les valeurs qui y sont liées.
Les enfants du Conseil Municipal des Enfants (CME) ont ouvert le bal. Ils ont tous été salués pour leurs actions de jeunes élus. L’objectif est de les initier au devoir de mémoire et les encourager à rejoindre les associations patriotiques. Dans le même esprit, la Ville a récompensé ces élus mais aussi 9 autres jeunes ayant participé au Passeport Citoyen en réalisant 6 bonnes actions citoyennes. Diplôme, médaille et sac à dos avec une invitation pour participer à un voyage mémoriel dans la Marne, autour de la Première Guerre mondiale étaient à la clé.
La soirée s’est poursuivie avec les Chantiers Jeunes. Les 39 participants, âgés de 13 à 18 ans, ainsi que leurs quatre encadrants bénévoles, ont reçu un tonnerre d’applaudissements. Les jeunes se sont vus remettre des récompenses pour leurs efforts : la carte jeune, des chèques cadeaux ou encore des places de cinéma. Cette cérémonie a également mis en lumière et gratifié les habitants-jardiniers ayant participé aux concours des Maisons décorées 2023 et des Maisons fleuries 2024. Ils contribuent à embellir la ville, pour le plaisir de tous !
Enfin, cette Cérémonie Citoyenne s’est clôturée avec les Médailles de la Ville. En effet, quatre habitants engagés ont été décorés pour leur contribution exceptionnelle : Fabien Arnould, Francis Leduc, Denis Deffoun, et Philippe Queuche. Chacun a été salué pour son engagement bénévole et son implication dans la vie municipale et associative ainsi que pour son dévouement au service du plus grand nombre.