...

Une Saint-Nicolas solidaire du Téléthon

Cette année, la Ville de Ludres et ses partenaires coordonnent à nouveau pour les fêtes de la Saint-Nicolas et du Téléthon un programme familial, chaleureux et solidaire. Les festivités débuteront le samedi 3 décembre dès 9h30 et comme l’année dernière, saint Nicolas sera solidaire du Téléthon et se mobilisera pour faire rimer gaîté et solidarité.

Dès le samedi 3 décembre Ludres s’illuminera pour les fêtes de fin d’année. Au cours de cette journée féérique, plusieurs animations solidaires auront lieu au profit de l’AFM Téléthon 54. Ainsi, une séance photo avec saint Nicolas et une vente d’objets de Noël seront organisés de 9h30 à 13h, samedi 3 décembre, place Ferri de Ludre. Ces animations permettront à la ville de récolter des fonds qui seront redistribués au profit du Téléthon. Le soir à partir de 18h, les participants au « défi des lampions » tenteront de réaliser un « T » géant vu ciel pour symboliser l’engagement de la Ville de Ludres à combattre la maladie, avant de lancer les illuminations en compagnie de Monsieur le maire.

SAMEDI 3 DÉCEMBRE

  • De 9h30 à 12h30 : Concours « Combats la maladie, colorie ton Téléthon », vente d’objets au profit de l’AFM Téléthon et animations

Dans le cadre du concours organisé par le Comité de jumelage et la Ville « Combats la maladie, colorie ton Téléthon », les enfants pourront venir déposer leur dessin d’un chevalier terrassant la maladie qu’ils auront colorié ou décoré. Les résultats de ce concours seront proclamés le 10 décembre, après le défilé.

Une vente d’objets et de décorations de table et de fêtes, dont plusieurs préparés par l’artiste Denize Caliban (art thérapeutique), aura lieu au profit de l’AMF Téléthon : bougies, lampions, bracelets lumineux…

Une animation musicale aura également lieu sur place, animé par le DJ ludréen, Nico.

  • De 10h à 12h : Séance photo avec saint Nicolas au profit de l’AFM Téléthon

Une séance photo avec saint Nicolas sera organisée. Michèle Bregeard, photographe professionnelle, investira le hall de l’Hôtel de Ville. Les ludréens et ludréennes pourront ainsi se faire photographier, seuls ou en famille et repartir avec un joli cliché.

Tarif : 10 € la photo au profit de l’AFM Téléthon.

  • De 18h à 19h : Défi lampions et illuminations.

Le soir, le défi lampions rassemblera les habitants de la ville et toutes les personnes souhaitant participer, sur la place Ferri de Ludre. L’objectif sera de réaliser un « T » géant vu du ciel pour symboliser l’engagement de la Ville à combattre la maladie.

L’association Sauvons nos Coteaux allumera un grand feu pour « brûler » symboliquement la maladie.

Les enfants pourront ensuite procéder au lancement des illuminations aux côtés de Monsieur le maire. La Ville s’éclairera, tout comme le sapin, majestueux du haut de ses 10 mètres.

 

RENSEIGNEMENTS
Tél. : 03.83.26.14.33

 

Aller au contenu principal