Site Internet de la Ville de Ludres

Café des perents au Multi-accueil Les Primevères

MultiAccueilInaug17-web3

Le rôle d’une structure d’accueil de jeunes enfants est d’accueillir les enfants, mais aussi leurs parents.


Lors des moments de transmission, que ce soit le matin ou le soir, il n’est pas rare que les parents souhaitent échanger avec nous, non seulement sur ce qui se passe à la crèche, mais aussi sur leurs préoccupations parentales. Et malheureusement, nous n’avons pas toujours la possibilité de leur accorder ce temps d’échange si important.


Partant de ce constat, un Café des Parents a été mis en place à l’intention des parents des enfants fréquentant l’accueil collectif du multi-accueil. Il est organisé un vendredi matin par trimestre pendant environ 2h. A l’initiative du projet, Aurélie MECKLER, éducatrice de jeunes enfants, anime le Café, accompagnée de Sabine BRUNELLA, infirmière puéricultrice et directrice du multi-accueil.


Le premier s’est déroulé le 11 janvier 2019. Il a donné lieu à de nombreux échanges autour des relations entre les enfants et le passage délicat de la crèche à l’école maternelle. Tout cela dans une ambiance détendue et conviviale autour d’un café et de petites douceurs.


Le prochain Café des Parents se déroulera le vendredi 26 avril 2019.

 

 

blasonMairie de Ludres - 1, Place Ferri de Ludre - BP 90072 - 54711 LUDRES Cedex - Mairie de Ludres, © 2011/2019
Horaires de la Mairie : Lundi-Vendredi : 8h-12h / 14h-17h30. Samedi : 9h-12h (permanence Etat Civil) - Tél : 03 83 26 14 33
Villes jumelées : Furth im Wald en Allemagne, Domazlice en République Tchèque et Furth bei Göttweig en Autriche