Site Internet de la Ville de Ludres

Médaille de la Famille

Catherine Fabbri a reçu la médaille de la Famille, samedi 22 décembre 2018.

la Médaille de la famille est une distinction créée par décret du 26 mai 1920 sous le nom de «Médaille d’honneur de la famille française».
Depuis le 30 mai 2013, elle honore tous les parents « élevant ou ayant élevé au moins quatre enfants de nationalité française, dont l'aîné a atteint l'âge de seize ans, qui, dans l'exercice de leur autorité parentale, ont manifesté une attention et un effort constants pour assumer leur rôle de parents dans les meilleures conditions morales et matérielles possibles». Elle témoigne de la «reconnaissance de la Nation» pour la richesse que la famille nombreuse apporte à la société.
 
La médaille de la famille récompense des qualités essentielles : la générosité, la volonté de transmettre des valeurs, le courage face aux difficultés de la vie.
 
Il convient de souligner la belle réussite des 4 filles de cette famille ; toutes engagées dans des études de haut niveau : Gabrielle en fac de Médecine, Louise des études de vétérinaire, Camille qui s’intéresse au génie rural, eaux et forêts, Hélène étudiante en architecture. Toutes ont été s’enrichir de stages à l’étranger notamment dans le cadre de Erasmus. Bravo à toutes et à leurs parents.
 
Madame Fabbri est par ailleurs investie dans la vie professionnelle d’enseignante et dans la vie associative et communale (Cantalud’, Comité de Quartiers précédents, comité de Jumelage…). En outre, elle œuvre pour la compréhension entre les peuples en traduisant les discours de nos jumelages.

Au nom de M.le Préfet et en son nom, M. Boileau a remis la médaille à MMe Fabbri avec toute ses félicitations.

 MedailleFamilleFabbri-web2

        

blasonMairie de Ludres - 1, Place Ferri de Ludre - BP 90072 - 54711 LUDRES Cedex - Mairie de Ludres, © 2011
Horaires de la Mairie : Lundi-Vendredi : 8h-12h / 14h-17h30. Samedi : 9h-12h (permanence Etat Civil) - Tél : 03 83 26 14 33
Villes jumelées : Furth im Wald en Allemagne, Domazlice en République Tchèque et Furth bei Göttweig en Autriche

Suivez-nous sur facebook