liens utiles

FAQ

Numérotation métrique

2010-rueChepferLudres a choisi le système de numérotation métrique qui attribue le numéro des bâtiments à partir de l'origine de la rue située du côté de l'hôtel de ville, le côté droit de ladite rue étant toujours en numéros pairs et le côté gauche en impairs.

Ainsi, une maison située à 24 mètres du début de la rue, côté droit, aura le numéro 24 tandis que celle du côté gauche aura le numéro impair le plus proche 23 ou 25.

Ce système comporte de nombreux avantages par rapport au système traditionnel classant les numéros les uns à la suite des autres.

Au niveau de l'évolution de l'urbanisme, une nouvelle construction peut être insérée entre deux existantes sans avoir recours à des numéros bis ou ter.

violetleduc2Au niveau de la sécurité, les services de secours connaissent exactemement la borne à incendie la plus proche, un medecin trouve plus facilement l'habitation de la personne à qui porter assistance en regardant simplement le compteur de sa voiture.

Enfin, au niveau administratif, ce système de numérotation métrique est en cohérence avec la banque de données de la Communauté urbaine du Grand Nancy.

Suivez-nous sur facebook

blasonMairie de Ludres - 1, Place Ferri de Ludre - BP 90072 - 54711 LUDRES Cedex - Mairie de Ludres, © 2011
Horaires de la Mairie : Lundi-Vendredi : 8h-12h / 14h-17h30. Samedi : 9h-12h (permanence Etat Civil) - Tél : 03 83 26 14 33
Villes jumelées : Furth im Wald en Allemagne, Domazlice en République Tchèque et Furth bei Göttweig en Autriche